Transfert de cours Moodle vers Epione

Transfert de cours Moodle vers Epione

par Francois Yves Dupradeau,
Nombre de réponses : 4

Bjr,

Pourquoi certains cours ont été transférés automatiquement de Moodle vers Epione et d'autres non?

Par exemple le cours suivant n'a pas été transféré donc je l'ai mis à jour sous Moodle...

Home / My courses / UFR DE MEDECINE / Licence professionnelle / PREMIERE ANNEE COMMUNE DES ETUDES DE SANTE [LPACES181] - 2019 / Base chimique du medicament / Cours de chimie organique

Tous mes autres cours ont été transférés sans que je le demande...

merci, bien cdlt, F.



En réponse à Francois Yves Dupradeau

Re: Transfert de cours Moodle vers Epione

par Yannick Vrolant,

Bonjour,

Merci pour votre message : voulez-vous parler de ce cours ?

Pour répondre de façon plus détaillée à votre question, ont été transférés sur la plateforme Moodle EPIONE :

  • uniquement les cours du champ Santé et non ceux des autres champs, (par exemple les cours des champs sciences humaines et sociales (dont biologie), droit ou anglais, même s'ils peuvent concerner les étudiants en Santé, resteront sur Moodle UPJV car la plateforme EPIONE est dédiée au seul champ Santé). C'est pour cela que vous trouverez un bouton "Moodle UPJV" dans la barre de navigation supérieure d'EPIONE et, inversement, un bouton "Moodle EPIONE" dans la barre de navigation supérieure de la plateforme Moodle UPJV : ceux-ci permettent de passer d'une plateforme à l'autre lorsque cela est nécessaire.

  • uniquement les espaces de cours qui ne comportaient pas d'activités déjà en cours lors de la migration vers EPIONE en octobre dernier (ex : service sanitaire, qui sera migré sur EPIONE pour la rentrée prochaine)
L'immense majorité des cours du champ Santé ont donc d'ores et déjà été migrés sur la plateforme EPIONE à ce jour.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous restons disponibles en cas de questions supplémentaires.

Bien cordialement,

L'équipe EPIONE
En réponse à Yannick Vrolant

Re: Transfert de cours Moodle vers Epione

par Francois Yves Dupradeau,

Bjr Yannick,

Je parle du cours:

Home / My courses / UFR DE MEDECINE / Licence professionnelle / PREMIERE ANNEE COMMUNE DES ETUDES DE SANTE [LPACES181] - 2019 / Base chimique du medicament / Cours de chimie organique

Vous voyez qu'il s'agit bien d'un cours pour PACES et ce cours est terminé. Par contre l'UE 'Base chimique du medicament ' est elle certainement pas finie... Pourriez-vous SVP le transferer sur Epione - si non pourriez-vous me dire quand il le sera ?

Merci bien cdlt, Francois