Solidarité garde d’enfants

23 mars 2020 Aurélie Drouvin

« Solidarité garde d’enfants » est un outil ​de mise en relation des agents du CHU Amiens-Picardie qui ont besoin d’aide pour la garde de leurs enfants avec les étudiants de l’UPJV qui se portent volontaires.


 L’outil se trouve sur la plateforme Epione, reliée aux deux annuaires, ce qui permet d’assurer l’authentification des utilisateurs. Ainsi, les agents du CHU Amiens-Picardie se connecteront avec leurs identifiants habituels et les étudiants se connecteront avec leurs identifiants UPJV.


 Une fois connectés à la plateforme, et après avoir accepté la charte d’utilisation, les agents peuvent déposer leur demande en indiquant la date et le créneau horaire de leur besoin, le nombre et l’âge des enfants, ainsi que leurs coordonnées (en précisant leur quartier pour ceux qui habitent Amiens).


 Une annonce est valable pour un créneau. Ils peuvent au besoin la dupliquer, en changeant simplement la date et les horaires si le besoin est récurrent.


 Les étudiants choisiront les annonces en fonction de la localisation ou de l’âge des enfants par exemple et pourront contacter directement les agents pour proposer leurs services. Ainsi, ce sont bien les agents qui choisissent la personne qui gardera leurs enfants.


 Une fois l’accord passé avec l’étudiant, l’agent devra dépublier l’annonce lui même, puisque l’administrateur du site, n’a pas connaissance des accords entre agent et étudiant.