Présentation

31 mars 2020 admin

Lauréat de l’appel à projet de l’ Agence Nationale de la Recherche «Nouveau Cursus à l’Université » du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, porté par l’Université de Picardie Jules Verne et le CHU Amiens-Picardie.


Dans la continuité de SimUSanté lauréat (IDEFI), Epione est une plateforme de pédagogie numérique, destinée à la formation initiale et continue de l’ensemble des acteurs en santé, professionnels et citoyens.

Cet Espace est Partagé entre le CHU Amiens-Picardie, l’Université de Picardie Jules Verne et les structures de formation en santé. Un partenariat se construit avec l’Education nationale et d’autres plateformes d’apprentissage (M@gistère, SIDES …)

Epione favorise l’Innovation en mettant à disposition une ingénierie pédagogique au fait des dernières technologies et méthodes d’apprentissage (pédagogie inversée, pédagogie par projets…).

La plateforme est Ouverte également aux patients, aidants et plus globalement aux citoyens pour mettre à disposition des ressources numériques, faciliter les formations et permettre le partage d’expériences.

Ce projet Numérique est Évolutif. Ainsi, les parcours de formation accompagnent les compétences émergentes et les nouveaux métiers. Valoriser les compétences profanes est un objectif déterminant (Diplôme universitaire d’aidants par exemple).

Des outils pédagogiques adaptés et personnalisés

FabLab et Webmédia à venir …