Problème de connexion au wifi de l'upjv

Problème de connexion au wifi de l'upjv

par INGRID DEMAY,
Nombre de réponses : 10

Bonjour, 

Cette année, il m'est impossible de me connecter au wifi de l'upjv sur mon ordinateur dans les amphis (upjv comme portail upv). Pourtant, l'année dernière, j'y parvenais sans problème et je n'ai pas changé d'ordinateur.

Savez-vous pourquoi ? Et comment faire ?

Par avance, merci. 

En réponse à INGRID DEMAY

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par Epione Administrateur,
Bonjour,
vous pouvez vérifier que votre paramétrage correspond à ce qui est indiqué dans https://wiki.u-picardie.fr/wifi

Sinon, peut-être que cap-numerique@u-picardie.fr pourra vous répondre plus précisément.
Cependant, pour qu'une réponse adaptée vous soit apportée, il faudrait que vous donniez plus de précision :
  • OS de votre ordinateur (Windows, Mac) ?
  • SSID (le nom) du Wifi qui pose problème ? (UPJV, portail Upjv)
  • Avez vous testé un autre Wifi UPJV ?
  • Avez-vous pu tester avec un autre équipement ? tablette, téléphone ?
  • Dans quel amphi celà ne fonctionne pas ? Avez-vous testé dans un autre lieu de la Fac ?
En réponse à INGRID DEMAY

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par Yannick Vrolant,
Bonjour,

Voici les éléments transmis par le pôle réseau de l'UPJV :

  • pour les connexions avec utilisation d'une machine Android, il faut choisir "upjv" puis, parmi les choix, "connexion TLS" (automatique sous iOS), ou alors choisir le réseau "Eduspot" et se connecter avec les identifiants ENT. Le réseau "Portail Upjv" est réservé au personnel.
  • veiller à autoriser les pop-up (fenêtres surgissantes)

N'hésitez pas à nous revenir si le problème persiste.

Bien cordialement,

L'équipe EPIONE

En réponse à Yannick Vrolant

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par INGRID DEMAY,
Bonsoir,

Ayant un ordinateur fonctionnant avec Chrome OS, j'ai essayé de me connecter à chaque réseau de l'UPJV en vain.
Les pop-up sont également autoriser sur mon ordinateur. La fenêtre surgissant afin de se connecter au réseau avec mes identifiants ENT apparaît pour le réseau "eduspot" mais la connexion échoue continuellement. Et pour ce qui est du réseau "upv", il apparait "hors de portée" dans chaque lieu où je suis.
En réponse à INGRID DEMAY

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par Emmanuel Veres,

Bonjour,

La Cap numérique sera présente aujourd'hui, mercredi 15 septembre, entre 11h00 et 14h00 au Campus, Rotonde.

Même si nous ne nous occupons pas des réseaux wifi UPJV, vous pouvez passer avec votre ordinateur et nous essayerons de répondre à votre demande.

Cordialement,

Emmanuel

En réponse à Emmanuel Veres

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par INGRID DEMAY,
Bonjour,

Merci de votre réponse.

La Cap numérique sera-t-elle présente à un autre créneau? Ayant cours de 10h30 à 13h30 à l'UFR des Sciences, il ne me sera pas possible d'y être avant 14h...
En réponse à INGRID DEMAY

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par Emmanuel Veres,

Bonjour,

Nous ne serons pas présents à un autre créneau, le stand est uniquement aujourd'hui entre 11h00 et 14h00.

Par contre, si vous êtes à l'UFR des Sciences une autre fois, jeudi après-midi par exemple, vous pouvez passer dans nos bureaux au CURI.

Pour convenir d'un éventuel RDV vous pouvez nous envoyer un email à cap-numerique@u-picardie.fr

Cordialement,

Emmanuel

En réponse à Emmanuel Veres

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par INGRID DEMAY,
D'accord, Je viendrai donc jeudi après-midi.
Pouvez-vous m'indiquer où se trouvent les bureaux du CURI s'il vous plait car je ne les vois pas sur le plan de l'UFR.
En réponse à INGRID DEMAY

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par Yannick Vrolant,
Voici l'adresse du CURI :
En réponse à Yannick Vrolant

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par INGRID DEMAY,
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée pour prendre rendez-vous.

Cordialement,
Ingrid Demay
En réponse à INGRID DEMAY

Re: Problème de connexion au wifi de l'upjv

par INGRID DEMAY,
Bonsoir,
Je vais vérifier mon paramétrage.
Merci de votre réponse