LAS santé société

LAS santé société

par MAEVA DEBOMY,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, 

Je suis en LAS à Lens. J'ai du mal à comprendre quels sont les cours de cette matière. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs professeurs et différentes sections. J'avais fait la première partie mais en révisant je viens de me rendre compte qu'il y en a d'autres. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? 

Cordialement

En réponse à MAEVA DEBOMY

Re: LAS santé société

par Yannick Vrolant,

Bonjour Maëva,

Merci pour votre question : pour le semestre 1 de la LAS, les 5 UE listées dans la catégorie "LAS > Semestre 1" sont obligatoires : https://epione-simusante.fr/ecampus/course/index.php?categoryid=557

Certains contenus de cours nous sont parvenus tardivement et ont été intégrés jusqu'à début novembre : à ce jour, les contenus du semestre 1 sont complets et aucun nouvel ajout n'est prévu pour le semestre 1.

Pour le semestre 2, les cours seront disponibles à compter de janvier 2021 : il y aura 2 EC (élément constitutif) obligatoires : "Connaissance du médicament" et "Physiologie" (tronc commun pour l'ensemble des étudiants de LAS), auxquels s'ajouteront 3 EC optionnels, au choix parmi une dizaine d'EC optionnels.

Vous accéderez à l'ensemble de ces EC optionnels, que vous pourrez consulter si cela vous intéresse, mais sachez que seuls les 2 EC obligatoires + les 3 EC optionnels pour lesquels vous vous serez inscrite compteront dans votre notationLes cours du semestre 2 seront accessibles à cette adresse (à partir de janvier 2021) : https://epione-simusante.fr/ecampus/course/index.php?categoryid=558

Bonne réussite dans vos études,

Bien cordialement,

L'équipe EPIONE

En réponse à Yannick Vrolant

Re: LAS santé société

par MAEVA DEBOMY,

Merci de votre rapidité.

Je voulais savoir s'il fallait bien faire les trois cours de Cécile Manaouil, Olivier Ganry et Guillaume Decocq. Les cours me paraissent très conséquents. La santé publique est plus conséquente que la biologie et je voulais savoir si c'était bien normal ? 

Cordialement

En réponse à MAEVA DEBOMY

Re: LAS santé société

par Yannick Vrolant,
Bonjour,

Je vous confirme que l'UE de Santé publique compte bien parmi les 5 UE obligatoires pour le semestre 1.

Bon apprentissage,

L'équipe EPIONE