Cours LAS

Cours LAS

par MATTEO PEGORARO,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

je suis en las svt et j'ai un problème pour accéder aux cours de l'option santé quand je clique sur les cours, c'est écrit que je ne peux pas m'inscrire à ces cours, je ne comprends pas.

Merci d'avance pour votre aide.

En réponse à MATTEO PEGORARO

Re: Cours LAS

par Yannick Vrolant,

Bonjour Matteo,

Merci pour votre message : pour pouvoir accéder aux cours sur EPIONE, il faut, d'une part, que votre inscription administrative soit complète (ce qui est peut-être déjà le cas mais n'hésitez pas à vous rapprocher du secrétariat de votre scolarité pour vous en assurer) et, d'autre part, il faut que les enseignants responsables de chaque cours prennent soin d'ajouter les cohortes (= groupes) d'étudiants pour l'année 2020/2021. Tant que ces 2 conditions ne sont pas réunies, l'accès aux cours n'est pas possible. Je vous invite donc à vous rapprocher du secrétariat de votre scolarité ainsi que de vos enseignants-responsables.

Bonne rentrée,

Bien cordialement,

Yannick Vrolant, Ingénieur pédagogique EPIONE

En réponse à Yannick Vrolant

Re: Cours LAS

par PANIZ TAGHIPOUR,

Bonjour,

Je suis en spi Las et j'ai exactement le même problème pourtant je suis bien inscrite administrativement donc je ne comprends pas. Je suis allée au secrétariat de ma licence mais ils ne peuvent pas m'aider sur tout ce qui est option santé et surtout avec le plateforme épione, pouvez vous m'aider pour cela afin que je puisse accéder a mes cours.

cordialement. 

En réponse à PANIZ TAGHIPOUR

Re: Cours LAS

par Yannick Vrolant,

Bonjour Paniz,

Comme indiqué sur la page d'accueil du site EPIONE (rubrique "Problèmes connus", sous le carrousel), il s'agit d'un problème identifié qui impacte l'ensemble des étudiants LAS et est en cours d'analyse par les services informatiques en vue d'une résolution dès que possible.
L'équipe EPIONE ne peut malheureusement agir directement sur ce problème et nous le regrettons. Nous mettrons à jour le message d'information disponible sur la page d'accueil ainsi que dans les pages de catégories de cours LAS dès que le problème aura été résolu par les services informatiques de l'UPJV. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, soyez assurée que le nécessaire sera fait et dans les meilleurs délais possibles.

Bonne rentrée,

Bien cordialement,

L'équipe EPIONE

En réponse à MATTEO PEGORARO

Re: Cours LAS

par Yannick Vrolant,

Bonjour, concernant l'accès aux cours LAS, c'est normalement réglé pour les étudiants UPJV. Pour les étudiants hors UPJV (ULCO Boulogne, Artois), certains détails restent à être réglés aux plans administratifs et techniques (en cours de résolution).

Bonne rentrée,

Bien cordialement,

L'équipe EPIONE

En réponse à Yannick Vrolant

Re: Cours LAS

par MELINA GORRILLIOT,
Bonjour, je suis étudiante en LAS physique chimie à calais, je viens de me connecter à Epione, et quand je veux accéder aux cours, c'est écrit que je ne peut  pas m'inscrire à ce cours, comment puis-je y remédier ?
En réponse à MELINA GORRILLIOT

Re: Cours LAS

par Yannick Vrolant,

Bonjour Mélina,

Les cours LAS sont accessibles à cette adresse : https://epione-simusante.fr/ecampus/course/index.php?categoryid=433

Après vérification, vous y êtes bien inscrite et devriez donc y accéder sans problème. Il est probable que vous ayez consulté la plateforme dans les 24 heures qui ont suivi la finalisation de votre inscription administrative puisqu'un tel délai est nécessaire pour récupérer vos données dans EPIONE. N'hésitez pas à nous revenir en cas de difficulté supplémentaire.

Bonne rentrée,

Bien cordialement,

L'équipe EPIONE