Se réinscrire comme utilisateur

Se réinscrire comme utilisateur

par Mickael Naassila,
Nombre de réponses : 4

En voulant effacer toute une cohorte, je me suis aussi désinscrit sans possibilité de pouvoir reprendre la main et me réinscrire... c'est handicapant surtout quand cela arrive au responsable de l'UE...

comment faire (à part recréer l'UE) ?

Merci

En réponse à Mickael Naassila

Re: Se réinscrire comme utilisateur

par Epione Administrateur,

Pouvez-vous nous indiquer le nom de l'UE en question, le nom du ou des cours d'où vous vous êtes désinscrits ? Nous pourrons vous y réinscrire.


Cordialement

En réponse à Mickael Naassila

Re: Se réinscrire comme utilisateur

par Yannick Vrolant,

Bonjour Mickaël, 

Merci pour votre message qui soulève un problème déjà identifié par nos équipes mais pour lequel il semble malheureusement n'y avoir aucune solution technique à ce jour, (voir cet échange sur le forum de la communauté Moodle).

Voici quelques explications pour éviter de reproduire cette "fausse manipulation" : l'erreur provient du fait que vous vous rendez dans la liste des participants où vous sélectionnez tous les utilisateurs inscrits au cours (dont vous-même) avant de les supprimer du cours.

Pour désinscrire une cohorte, la méthode la plus sûre consiste à se rendre dans le bloc Administration (rouge, à gauche) > Utilisateurs > Méthodes d'inscription. Vous verrez alors apparaître les différentes méthodes d'inscription, c'est-à-dire les différentes "portes d'entrée" dans votre cours : inscriptions manuelles (ex : si vous inscrivez manuellement un collègue à votre cours) et inscriptions par synchronisation de cohorte, pour vos cohortes étudiante. C'est à ce niveau que vous pouvez désactiver (icône en forme d'oeil barré) voire supprimer (petite croix) une ou plusieurs cohortes de votre cours sans risquer d'être mis à la porte de votre propre espace, puisque vous faites partie des inscrits manuels et non d'une cohorte d'étudiants.

La dernière partie de ce tutoriel pourra vous intéresser :

https://epione-simusante.fr/ecampus/mod/glossary/showentry.php?courseid=1&eid=131&displayformat=dictionary

Bon courage et prenez soin de vous !

Bien cordialement,

L'équipe EPIONE


En réponse à Yannick Vrolant

Re: Se réinscrire comme utilisateur

par Mickael Naassila,

Bonjour

Merci infiniment de ce bon conseil ! je serai plus vigilant !

Je vous ai devancé et j'ai créer un autre cours..


Mais vous pouvez effacer l'ancien où je me suis désinscrit:

https://epione-simusante.fr/ecampus/enrol/index.php?id=1349


En fait j'ai fait l'erreur car il y avait plusieurs (au moins 5-6) noms pour la même cohorte mais qui sont erronés car je pense qu'il s'agit des promos de l'an passé qui ont été conservées...


Merci encore de votre aide

En réponse à Mickael Naassila

Re: Se réinscrire comme utilisateur

par Yannick Vrolant,

Re-bonjour, avec grand plaisir ! grand sourire

Dans votre dernier message, vous pointez à nouveau une seconde "erreur" très courante (merci car cela permet d'éclaircir les choses pour tous nos lecteurs) : depuis cette année, l'UPJV a choisi d'annualiser ses cohortes. Voici ce que ça signifie, concrètement :

  • pour ajouter les "bonnes" cohortes, c'est-à-dire celles comportant les étudiants de l'année en cours, il faut s'assurer que celles-ci se terminent bien par le suffixe "[nom de la cohorte]-2019" (pour "2019/2020", soit l'année en cours)
  • toute cohorte qui ne se termine pas par ce suffixe n'est plus valable et comprend les étudiants des années précédentes !
  • à la prochaine rentrée, il faudra désinscrire les cohortes en "-2019" et inscrire les cohortes en "-2020" pour l'année 2020/2021, et ainsi de suite pour les prochaines années...
Si jamais il vous arrive de supprimer une cohorte par erreur, il suffit de la réinscrire dans la foulée.

Nous allons supprimer votre premier cours, comme demandé.

Bon courage dans cette période complexe et prenez soin de vous !
Bien cordialement,

L'équipe EPIONE