Aperçu des sections

    • C'est la méthode d'inscription la plus fréquemment utilisée par les enseignants. Comme son nom l'indique, elle permet :

      • d'inscrire des grands groupes d'étudiants (cohortes)
      • de synchroniser les nouveaux / anciens étudiants (ajout des nouveaux étudiants / suppression des étudiants n'appartenant plus à la cohorte)
      Les cohortes sont donc des groupes d'étudiants qui sont créées sur la base du code APOGÉE de la formation suivie. Ainsi, pour inscrire tous les étudiants de 2ème année de médecine (par exemple), il suffit de renseigner le code APOGÉE correspondant à cette formation.

      Important ! Depuis cette année scolaire 2019/2020, les intitulés des cohortes sont annualisés : il faut donc toujours s'assurer de sélectionner la bonne cohorte pour inscrire les étudiants de cette année et non ceux des années précédentes ! Pour ne pas se tromper, c'est simple : il faut vérifier que la cohorte se termine bien par "-2019" (pour l'année 2019/2020).
    • Cette méthode très simple peut s'avérer suffisante lorsqu'il s'agit d'inscrire quelques utilisateurs au cours (par exemple, si vous souhaitez inscrire un ou plusieurs de vos collègues à votre cours).

      Pour plusieurs dizaines d'utilisateurs, préférer la méthode d'inscription par synchronisation de cohortes détaillée plus haut.

      A noter que le fait d'inscrire une cohorte d'étudiants via la méthode manuelle ne permet pas de mettre à jour les données et synchroniser les nouveaux / anciens étudiants qui seraient ajoutés ou retirés de la cohorte en cours d'année. C'est pourquoi, pour inscrire vos apprenants, nous préconisons l'inscription par synchronisation de cohortes.