Bonjour Serena,
Depuis quelques jours, de nombreux étudiants nous signalent des problèmes de lecture des podcasts avant que la situation ne se rétablisse d'elle-même, (à ce stade, nous ignorons donc la raison de ces problèmes). Voici toutefois des conseils pour favoriser le bon fonctionnement des podcasts :
- utiliser le navigateur Mozilla Firefox (de préférence) dans sa dernière version à jour (penser à vérifier qu'aucune mise à jour n'est en attente)
- utiliser une connexion internet suffisamment stable et performante (câble ethernet ou wi-fi plutôt que 3G/4G, dans la mesure du possible)
- vider le cache du navigateur (vous trouverez des explications détaillées sur la page dédiée aux podcasts)
- si le problème persiste et si vous en avez la possibilité, effectuer plusieurs tests en variant les appareils, les navigateurs et les réseaux / connexions internet utilisés
Si le problème persiste, merci de nous écrire à l'adresse epione@u-picardie.fr pour que nous poursuivions les investigations.
Bien cordialement,
L'équipe EPIONE