Podcast PASS

Re: Podcast PASS

par Yannick Vrolant,
Nombre de réponses : 5

Bonjour Serena,

Depuis quelques jours, de nombreux étudiants nous signalent des problèmes de lecture des podcasts avant que la situation ne se rétablisse d'elle-même, (à ce stade, nous ignorons donc la raison de ces problèmes). Voici toutefois des conseils pour favoriser le bon fonctionnement des podcasts :

  • utiliser le navigateur Mozilla Firefox (de préférence) dans sa dernière version à jour (penser à vérifier qu'aucune mise à jour n'est en attente)
  • utiliser une connexion internet suffisamment stable et performante (câble ethernet ou wi-fi plutôt que 3G/4G, dans la mesure du possible)
  • vider le cache du navigateur (vous trouverez des explications détaillées sur la page dédiée aux podcasts)
  • si le problème persiste et si vous en avez la possibilité, effectuer plusieurs tests en variant les appareils, les navigateurs et les réseaux / connexions internet utilisés

Si le problème persiste, merci de nous écrire à l'adresse epione@u-picardie.fr pour que nous poursuivions les investigations.

Bien cordialement,

L'équipe EPIONE

En réponse à Yannick Vrolant

Re: Podcast PASS

par LEA MOATTI,
Bonjour,

Depuis ce matin, l'onglet podcast n'apparaît plus sur mon ordi portable (c'est un Dell).
J'ai essayé sur Mozilla avec sa dernière mise à jour mais ça ne change rien.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance

Léa Moatti
En réponse à LEA MOATTI

Re: Podcast PASS

par Yannick Vrolant,
Bonjour Léa, merci pour votre message : après test, les podcasts sont toujours fonctionnels. Il doit s'agir d'un problème lié à votre configuration matérielle ; voici quelques conseils pour favoriser le bon fonctionnement des podcasts :
    • vider le cache du navigateur (dans votre cas, c'est la piste la plus probable : vous trouverez des explications détaillées sur la page dédiée aux podcasts)
    • utiliser le navigateur Mozilla Firefox (de préférence) dans sa dernière version à jour (penser à vérifier qu'aucune mise à jour n'est en attente)
    • utiliser une connexion internet suffisamment stable et performante (câble ethernet ou wi-fi plutôt que 3G/4G, dans la mesure du possible)
    • si le problème persiste et si vous en avez la possibilité, effectuer plusieurs tests en variant les appareils, les navigateurs et les réseaux / connexions internet utilisés
Si le problème persiste, merci de nous le signaler en répondant à ce message pour que nous poursuivions les investigations.

Bien cordialement,

L'équipe EPIONE
En réponse à Yannick Vrolant

Re: Podcast PASS

par LEA MOATTI,
Bonjour,
Merci pour votre précédent message. L'onglet podcast est revenu.
Cependant, depuis ce matin les podcasts n'apparaissent plus. J'ai l'onglet "accès aux podcasts PASS" mais pas les podcasts eux mêmes. Quand j'appui sur "accès aux podcasts PASS" , on m'affiche une page blanche avec mon nom et prénom. C'est comme si j'étais déconnectée de mon accès aux podcasts. J'ai essayé sur plusieurs appareils et que ce soit sur Firefox ou Microsoft ça ne marche pas.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci à vous.

Léa Moatti
En réponse à LEA MOATTI

Re: Podcast PASS

par Yannick Vrolant,

Bonjour Léa, merci pour votre message : après test, le service semble fonctionnel :


Le problème provient sûrement de l'appareil utilisé : je vous invite à vider le cache de votre navigateur, (la marche à suivre est expliquée de façon détaillée sur la page "Podcasts PASS" en cliquant sur la phrase "Un problème d'affichage ? Essayez de vider le cache de votre navigateur (cliquer pour plus de détails)"). N'hésitez pas à nous revenir en cas de besoin.

Bien cordialement,

L'équipe Epione

En réponse à Yannick Vrolant

Re: Podcast PASS

par LEA MOATTI,
Merci pour votre rapide réponse. Votre test viens de débloquer le bug ! Merci