DxCare

10. Générer un compte rendu bureautique

 

 

Pour utiliser la fonction bureautique il faut sélectionner un patient dans DxCare et s’assurer d’avoir des destinataires et utiliser un document à partir de courriers types.

Le module bureautique ouvre Word avec une barre d'outils spécifique DxCare.


Les fonctionnalités de Word sont identiques, seules les fonctions Enregistrer et Ouvrir sont spécifiques à l’environnement Patient.

Les courriers sont soit paramétrés, toutes les informations sont récupérées lors du chargement du courrier type, soit réalisés « à la volée » à partir des informations contenues dans le dossier patient.

Les documents sont créés pour le PATIENT sélectionné.

Le courrier a un statut permettant son suivi depuis sa dictée et sa saisie jusqu’à son envoi.

On distingue 3 grands types d’acteurs intervenant dans la réalisation du courrier et selon ses étapes.

  • Le transcripteur équivaut à l’ancienne appellation rédacteur (la secrétaire ou tout utilisateur initialisant le courrier)
  • Le rédacteur est l’utilisateur qui conçoit le courrier et qui correspond au profil de l’interne, ou médecin du service (le responsable et le rédacteur peuvent être le même utilisateur.)
  • Le responsable représenté le plus fréquemment par le chef de service, mais pouvant être le rédacteur.


Sept statuts sont pré – définis :

  • A compléter
  • A dicter
  • A envoyer
  • A générer
  • A modifier
  • A signer
  • Envoyé

Ces statuts définissent l’état d’un courrier en cours dans le workflow. Le statut « Envoyé » est accessible par tous les utilisateurs.

Si un utilisateur a des droits en écriture et qu’il est l’un des trois intervenants d’un courrier, il peut le supprimer à tout moment (sauf si ce courrier est au statut envoyé) directement dans la fonction transversale bureautique. 



Le rédacteur (la plupart du temps le personnel médical) créer le compte-rendu via la reconnaissance vocale et le module bureautique et se retrouve au statut A dicter

Le transcripteur (la plupart du temps le secrétariat) créer le courrier via le module bureautique et qui se retrouve au statut A compléter. Il assure aussi la rédaction du courrier et le passe au statut A signer (Via le bouton Résumé d'enregistrement dans le module bureautique)

Le rédacteur passe le courrier au statut A modifier si des informations sont à changer ou à corriger. Il passe le courrier au statut  A envoyer afin que le courrier puisse être envoyé aux médecins correspondants et au patient

Le transcripteur finalise le courrier et envoie le courrier. Il passe alors au statut Envoyé. Il sera envoyé au DMP si le patient en possède un. 

*Nb : si le courrier est supprimé dans DxCare, il sera alors supprimé de DxCare.